Une action qui ne laisse pas indifférent, voici quelques messages de sympathie d’inconnus, d’adhérents, de soutiens qui nous confortent dans notre action au quotidien. C’est ensemble que nous serons plus forts. Si vous aussi souhaitez nous laisser un message pour nous apporter des encouragements, nous proposer de nouvelles initiatives, nous aider, contactez-nous !
Je souhaite remercier la Team Luciole d'exister. Merci pour ces moments d'oxygène que vous procurez. Je ne pensais pas qu'avec une si faible adhésion, la palette de services mis à notre disposition pour nous faire aller de l'avant. Les mots me manquent, alors MERCI
(Particulièrement : Maryse, Évelyne, Alice "ma bulle d'ange", Laurence, 🙏🏼). Nina
N. adhérente14 août 2022
Que de chemin(s) parcouru(s) depuis notre première rencontre. D'année en année et de lieu en lieu, les Lucioles grandissent, prospèrent et apportent la lumière aux malades et à leurs proches. Bravo pour ce lieux chaleureux, convivial et oh combien important pour les personnes que vous accompagnez. Longue vie aux Lucioles
SoizicResponsable de la Maison des Associations Epinay-sur-Seine8 avril 2019
Endroit convivial et sympathique surtout avec des bénévoles toujours présents.
Bernadette Cros et Danielle LegloannecElues de la ville d'Epinay-sur-Seine2 novembre 2017
Un très grand merci pour votre accueil chaleureux dans les locaux de l'Association Une Luciole dans la nuit. L'aide, le soutien et l'écoute apportés quotidiennement par l'Association aux malades du cancer et à leurs proches sont essentielles.Je souhaite vous faire part de tout mon soutien pour les prochaines initiatives que vous allez porter notamment autour de la sensibilisation au dépistage des cancers.
Brigitte MACRON20 octobre 2017
Un message adressé personnellement à Pierrette en charge de l'accueil des adhérents à la pratique sportive : Je te remercie pour ton accueil, ton ouverture d'esprit, ta spontanéité. C'est encourageant et réconfortant !
C., adhérente.2 mars 2017
Moi qui avais toujours pris des cours de fitness et de danse, je vous parle de ces cours de manière objective ! Ils sont totalement ciblés. Pour ma part, opérée il y a peu de temps, je cherchais à reprendre une activité sportive pour faire travailler mes muscles en douceur, sans forcer. J'ai démarré ces cours depuis un mois; le travail du corps est complet, tous les muscles sont sollicités. Je m'y rends deux fois par semaine, l'ambiance est agréable et chaleureuse dans une salle spacieuse et chauffée. Les cours dispensés par Cindy sont variés, elle est à l'écoute, impliquée et attentive.
L., adhérente à l'association10 mars 2016
En cette journée de la femme, nous avons passé un moment convivial et très enrichissant. Merci pour ce moment d'échanges entre femmes dynamiques et courageuses !
Fanny et ElydaAtelier santé ville Epinay-sur-Seine10 mars 2016
Une super matinée d'où l'on ressort requinquée… En beauté !
N., assistante sociale10 mars 2016
Une association qui dégage une impression de joie de vivre et de bonne humeur… Qui donne envie d’entrer en contact.
Anonyme27 juillet 2015
Passons le message de femmes en femmes.
Anonyme27 juillet 2015
Je vous encourage à poursuivre votre travail bénévole auprès des patients. Vous faites œuvre utile et bénéfique et, je pense, appréciée de celles et ceux qui en bénéficient. Encore merci pour votre œuvre de soutien.
Dr Cléophax27 juillet 2015
Touchant, drôle, émouvant ! Merci pour ce moment formidable.
Elizabeth Charrier Giraudeau27 juillet 2015
Magnifique représentation ! Bravo à tous pour votre talent et votre enthousiasme ! J’ai bien noté le message : Faites-vous dépister ! J'y vais de ce pas !
CaroleSpectatrice de la représentation théâtrale27 juillet 2015
Que toutes les femmes forment une chaîne, celle de l'information.
Anonyme20 juillet 2015
Chanson extraite du spectacle « Tumeur ou tu meurs pas »
C'est l'histoire d'une maladie qui porte mal son nom Une maladie qui touche les filles et les garçons Qui vous prend l'poumon, le cerveau, le sein sans raison Et qui met un voile opaque devant votre horizon
C'est la tumeur mais tu meurs pas A n'importe quelle heure appelle-moi si ça va pas J'ai lu dans un poème que c'est comme un voyage en bateau Seul dans sa tête entouré par les eaux Et puis l'on croise quelqu'un, un compagnon "matelot" Alors on met les voiles direction la terre hisséo
Un spectacle touchant et drÔle pour dédramatiser le Cancer
C'est la tumeur mais tu meurs pas Je vois que tu pleures, essuie-moi tout ça On pose le pied à terre une fois l'ancre jetée Pendant notre voyage les médecins nous ont soignés Alors on prend du temps de l'énergie pour en parler Et la lutte contre le cancer aura progressé
C'est la tumeur mais tu meurs pas J'ai besoin d'en parler s'il te plaît écoute-moi.
7 juillet 2015
Merci, il y a encore tant à faire ! Avec tout mon appui.
Bruno Le RouxDéputé de Seine - Saint-Denis20 juillet 2015
Une luciole, c'est féminin... Mais les Lucioles dans la nuit ça marche aussi au masculin. Le cancer ne choisit pas le sexe, les Lucioles aussi. Merci à elles.
PascalAdhérent17 août 2021
Merci à vous Mesdames de m'avoir ouvert les portes de ce cocon pour une agréable matinée. Des sourires, des échanges !
Justine DUFRESNEPsychologue8 avril 2019
J'ai découvert ce lieu dont j'entendais parler de longue date : c'est un véritable cocon, un lieu de plénitude.
Dr Guillaume SergentCancérologue radiothérapeute2 novembre 2017
Très honoré d'avoir eu le privilège d'une visite des locaux d'Une Luciole dans la nuit qui fait un travail merveilleux auprès des spinassiennes dans le cadre, notamment, du cancer du sein dans ce lieu Humain…Vous pouvez compter sur mon soutien.
Farid SaïdaniAdjoint au Maire d'Epinay-sur-Seine2 novembre 2017
C'est un réel bonheur d'avoir retrouvé ces Lucioles que j'aime tant ! L'accueil est toujours aussi chaleureux et la bonne humeur toujours au rendez-vous ! Bravo pour ce nouveau local, il est à l'image d'Une Luciole dans la nuit : beau, accueillant, sérieux, amical et ouvert sur les autres. Ça va être un plaisir et une vraie fierté de revenir avec un enfant dans les bras. Il faut qu'il vous rencontre !
Je vous embrasse de tout mon cœur.
Martin NikonoffFormé au cours Florent et au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, Martin a animé de 2012 à 2014 les ateliers théâtre de l'association Une Luciole dans la nuit. Il est l'auteur de la chanson "Tumeur ou tu meurs pas"21 juillet 2017
Votre optimisme est étonnant et stimulant !
C., adhérente.2 mars 2017
Je te remercie Evelyne et toute votre équipe pour votre accueil ce 21 juin 2016, j'ai passé une agréable journée d'été ! Cela m'a permis de mieux connaître l'engagement de votre association Une luciole dans la nuit.
Mes remerciements à vous toutes, aux bénévoles et à l'ensemble des personnes présentes à cette belle journée portes ouvertes réussie !
Mohammed CHERFAOUIConseiller municipal délégué chargé des associations7 juillet 2016
Bravo les miss !
Ce que vous faites est plein de vitalité, et ça donne beaucoup d'énergie ! Bravo encore !
Annick.24 mai 2016
Contente d'être venue et enchantée ! Détente avec le massage par Audrey. Bonne ambiance, très bon moment.
C., premier contact avec l'association10 mars 2016
Mon premier atelier en cette journée de la femme, partage et bonne humeur et un délicieux massage détente !
L., adhérente à l'association10 mars 2016
Nous vous remercions de l'attention que vous avez témoignée pour le décès de maman. Elle vous appréciait beaucoup, m'en parlait avec tristesse quand elle ne pouvait pas participer à la gym ou les autres activités. Sincèrement merci pour tout ce que vous lui avez apporté et témoigné de son vivant.
Audrey18 septembre 2015
Un grand merci à toute l’équipe.
Une association qui mérite à être connue. Une utilité pour soi, l’humanitude !
27 juillet 2015
J’ai été très heureuse de participer à cette aventure. J’ai beaucoup appris auprès de vous tous sur la maladie, et surtout votre courage, votre dynamisme. Je suis très heureuse d’être parmi vous, pourtant non-malade, et de continuer l’aventure à vos côtés.
SimonneAdhérente et participante à la représentation théâtrale27 juillet 2015
Beaucoup d’émotions, j’ai participé à cette aventure pour la première fois et suis partante pour recommencer pour aider l’association à mon humble niveau.
FrançoiseAdhérente et participante à la représentation théâtrale27 juillet 2015
Je suis très contente d’avoir eu la chance de vous rencontrer, d’échanger, de partager… Merci.
Anonyme27 juillet 2015
Restons courageuses et solidaires, ensemble la vie continue.
Anonyme20 juillet 2015
Merci de nous nourrir de toutes ces infos sur le cancer qui répondent également à toutes nos questions et qui permettront d'être plus vigilants dans ce domaine.
Anonyme20 juillet 2015
Merci pour ce que vous faites. Je pense qu'il y a encore beaucoup de femmes qui ne sont pas bien informées ou qui méconnaissent les symptômes !!
Anonyme20 juillet 2015
Poursuivez votre action. Il est des causes on ne peut plus fondamentales : la vôtre en fait partie. Nous avons tant besoin de vous.
Y. TriganceConseiller Régional et Conseiller Municipal Epinay s/ S.20 juillet 2015
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.